"Pierre de nouveaux commencements"
Comme son nom le suggère, son lien avec la lune est fort, de même qu'avec l'intuition.
Pierre de Lune (Moonstone)
ORIGINE : Certains peuples, comme les indiens, pensaient que la Pierre de Lune était faite de rayons de lune solidifiés.
D'autres estimaient qu'il s'agissait d'un fragment de lune qui s'était décroché pour atterrir sur la terre.
Encore aujourd'hui cette pierre blanche nacrée est considérée comme sacrée en Inde.
En Amérique, les Sioux associaient la pierre de lune à la déesse Hanwi, "Soleil de la nuit".
Elle protégeait les Sioux durant la nuit, notamment des mauvais esprits.
Connue comme la pierre protectrice du voyageur, elle est utilisée comme amulette depuis l'antiquité. Elle protégerait le voyageur des dangers nocturnes et lui ferait bénéficier de ses pouvoirs liés à l'intuition.
SOURCE : Inde, Sri Lanka, Australie
CARACTÉRISTIQUES : "Pierre de nouveaux commencements"- Comme son nom le suggère, son lien avec la lune est fort, de même qu'avec l'intuition.
Telle la lune, la pierre est un miroir, qui rappelle que tout fait partie d'un cycle de changements, pareil à la croissance et au déclin de cet astre.
Son effet le plus puissant s'exerce sur l'apaisement des émotions.
Fait passer l'inconscient au conscient, favorise l'intuition et l'empathie, encourage le rêve lucide, surtout à l'époque de la pleine lune. La tradition s'en servait pour fortifier les dons psychiques et développer la clair-voyance. En pendentif, encourage l'acceptation de ses propres dons psychiques.
Sur le plan psychologique, calme les réactions excessives aux situations et aux catalyseurs émotionnels. Chargée d'une énergie réceptive, passive, féminine, équilibre les énergies masculine et féminine et aide les hommes qui veulent entrer en contact avec leur aspect féminin. Parfait antidote pour les machos ou les femmes trop agressives.
Sur le plan mental, ouvre l'esprit aux impulsions brusques et irrationnelles, au don de faire par hasard des découvertes heureuses et à la synchronicité. Attention à ne pas se laisser porter par les illusions en réaction à des désirs pris pour la réalité.
Atténue l'instabilité émotionnelle et le stress. Stabilise les émotions et améliore l'intelligence émotionnelle. Placée sur le plexus solaire, permet de comprendre puis d'éliminer les modèles émotionnels obsolêtes. Apporte une profonde guérison émotionnelle et soigne les affections de la partie supérieure du trajet digestif liées au stress.
Physiquement parlant, influence fortement le cycle menstruel féminin, allège le mal-être et la tension en rapport avec celui-ci. Liée à l'épiphyse, équilibre le système hormonal, stabilise les fluides corporels déséquilibrés et harmonise l'horloge biologique. Utile en cas de choc. Calme les enfants hyperactifs.
GUÉRISON : Aide les systèmes digestif et reproducteur, l'assimilation des substances nutritives, l'élimination des toxines et la rétention des fluides.
Atténue les affections dégénératives de la peau, des cheveux, des yeux et des organes comme le foie et le pancréas. Excellente pour le syndrome prémenstruel, la conception, la grossesse, l'accouchement et l'allaitement.
L'élixir était utilisé jadis pour prévenir l'insomnie et le somnambulisme.
POSITION : À porter comme bague ou placer sur la partie appropriée du corps - le front pour les expériences spirituelles, le plexus solaire ou le cœur pour les émotions. Les femmes doivent l'enlever lors de la pleine lune.
Source : La bible des cristaux de Judy Hall
Génial comme article !!
Top